Avant de vous lancer dans l'embauche d'un syndic en ligne, il est important de comprendre que cette forme alternative de syndic est un professionnel dont le travail consiste à superviser la gestion de la copropriété. Comme un syndic traditionnel, le syndic en ligne est couvert par une assurance financière et une assurance responsabilité civile. Grâce au numérique, les copropriétaires bénévoles et le conseil syndical contribuent à la réalisation des missions de l'organisme. En répartissant les missions appropriées, il est possible de minimiser le besoin d'un syndic professionnel sur place. Cela permet également de faciliter la conduite des affaires avec d'autres bénévoles sans avoir besoin d'un syndic professionnel sur place.
Une assistance à distance !
Les nouveaux syndics proposent des services qui ne nécessitent pas de rendez-vous personnels. Vous pouvez accéder à ces services via le web sans quitter votre domicile. Cela signifie que vous pouvez gérer numériquement de nombreuses tâches du syndic sans quitter votre domicile. La fonction d'assistance à distance permet de bénéficier d'une assistance humaine à distance par téléphone ou par courriel. Cette assistance permet aux copropriétaires de recevoir des réponses plus rapides à leurs demandes de maintenance, par exemple pour réparer un objet cassé. Lorsque vous utilisez l'application Web du fournisseur, vous pouvez déléguer des tâches physiques à un agent en ligne. Cela se fait généralement en sélectionnant un gestionnaire pour effectuer des tâches sur plusieurs propriétés ou un copropriétaire pour aider aux tâches quotidiennes. Contactez un Syndic en ligne pour la gestion de copropriété.
Un planning collaboratif !
Au-delà des espaces réservés à chaque propriétaire, les syndicats en ligne sont couramment utilisés pour signaler des problèmes personnels. Un sentiment d'unité et de confort est l'un des objectifs du syndicat des copropriétaires, c'est pourquoi de nombreux membres, même ceux qui n'ont pas de préoccupations communes, choisissent souvent de partager des espaces. Grâce à des outils comme les systèmes collaboratifs, les syndics en ligne peuvent aborder les préoccupations qui touchent tout ou partie de la propriété. La vidéoconférence avec le syndic peut être extrêmement utile pour gérer certaines situations et partager des documents. Ces systèmes permettent de communiquer facilement avec les autres propriétaires et de discuter des projets de développement, des événements de quartier et des dates des prochaines assemblées générales. L'application en ligne ou le site web du syndic permet un accès transparent aux documents du copropriétaire. Il peut s'agir de documents comptables, de factures, de modèles de contrats ou d'avis destinés au grand public. Toute personne de l'immeuble peut alors télécharger librement ces fichiers.
Un syndic moins coûteux !
Les syndics de copropriété en ligne permettent aux copropriétaires de mieux comprendre les frais supplémentaires qu'ils encourent lorsqu'ils prolongent leur contrat. Il s'agit notamment des frais supplémentaires pour chaque intervention non comprise dans le forfait de base. Un syndic traditionnel coûte deux fois plus cher qu'un syndic en ligne. Beaucoup de choses peuvent se faire sans forme matérielle grâce à leur dématérialisation. Cela entraîne un coût moindre que lorsque ces choses étaient faites sous forme matérielle. Les documents peuvent être envoyés par e-mail ou stockés dans l'espace client et n'ont pas besoin d'être envoyés sous forme papier. De plus, les visites sur place sont limitées au strict nécessaire.