Pourquoi choisir un syndic en ligne ?

Syndic professionnel

L’entretien et la gestion d’un immeuble ne se font pas tout seuls. Pour que cela se déroule sans encombre, les copropriétés sont tenues de recourir à un syndic professionnel. En effet, ce dernier est un acteur clé pour le bon fonctionnement d’un bâtiment. Toutefois, de nos jours, les syndics traditionnels sont mal vus par la société. Jugées peu réactives avec des tarifs exorbitants, de plus en plus de personnes se tournent vers un autre alternatif beaucoup plus avantageux et efficace. Cette nouvelle solution est le fait de faire appel à un syndic en ligne.

Choisir un syndic en ligne pour avoir plus de liberté et de temps pour se consacrer aux taches les plus importantes

Avoir plus de liberté dans le domaine des affaires est vraiment très important. En ayant plus de temps pour vous, vous serez beaucoup plus productive. Mais il n’y a pas que cela vu que vous aurez beaucoup plus de temps à consacrer aux tâches plus essentielles de votre activité. Avec un syndic classique, vous serez amené à souvent vous déplacer. Cela vous fait perdre beaucoup de temps, sans compter que vous risquez d'être très fatigué, car vous pouvez être bloqué pendant des heures dans un embouteillage, par exemple. Cependant, en choisissant un syndic en ligne, vous ne rencontrerez pas ce genre de problèmes. Avec ce type de technique beaucoup plus moderne, tous les échanges se font à distance. Ainsi, vous pouvez gérer vos affaires tout en restant chez vous dans le confort. Et puis, vous serez en mesure de choisir vous-mêmes les divers prestataires qui doivent intervenir dans vos immeubles.

Opter pour un syndic de copropriété en ligne pour ses tarifs beaucoup plus attractifs

Depuis quelques années, de plus en plus de propriétaires se plaignent des prix trop onéreux que facturent les syndics traditionnels. En effet, la tarification n’est pas définie par la loi. Ce qui permet à chaque agence d’établir leurs propres grilles tarifaires selon les activités qu’ils proposent. Étant considéré comme la solution la moins couteuse sur le marché, se tourner vers les syndics en ligne s’avère être une décision adéquate.

Trouver un syndic moins cher en ligne est une tâche à la portée de tout le monde. Avec la digitalisation, de plus en plus de prestataires œuvrant dans ce domaine se retrouvent sur le net. Avec la concurrence qui ne cesse de s’accroitre, beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à s’adapter aux besoins des copropriétés en leur offrant des forfaits beaucoup plus attrayants. Il faut savoir que le fonctionnement des syndics à la carte est entièrement simplifié, ce qui leur permet de proposer des honoraires jusqu’à deux fois moins chères que chez leurs concurrents traditionnels. En optant pour ce système très en vogue, vous pouvez faire des économies substantielles.

Syndic en ligne : plus réactive et rapide à la fois

Souvent, les copropriétés reprochent les syndiques classiques d’être trop souvent indisponible. La réalisation des tâches ainsi que la gestion de vos affaires s'en trouvent retardées. Avec l’évolution de la technologie, les moyens de communication sont de plus en plus diversifiés et beaucoup plus pratiques. Avec les syndics de copropriétés, toutes les étapes sont effectuées dans une application Internet. Ce dispositif vous apporte une meilleure rapidité de réponses. En effet, les échanges entre les deux parties se font par téléphone, mail, ou via une interface spéciale. Ainsi, vous pouvez communiquer avec votre syndic à n’importe quel moment. Plus besoin de prendre rendez-vous dans un bureau avec votre gestionnaire. Vous pouvez aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure avec des professionnels. Effectivement, ce genre de prestataire collabore avec des personnes qui sont experts dans leurs domaines, ce qui vous garantit un service de qualité sur toutes les taches.

Toutefois, tout cela ne signifie pas que les interventions humaines en direct sont exclues. Il faut noter que lors de certain cas, comme les assemblé générale par exemple, votre gestionnaire doit être présent physiquement. Dans ce genre de cas, les tâches sont déléguées à un copropriétaire référent ou bien aux membres des conseils.

Un maximum de transparence dans la gestion avec les syndics en ligne

Il existe souvent quelques petits litiges entre les copropriétés et leurs syndics. Cela survient surtout quand les membres souhaitent jeter un coup d’œil sur les documents en rapport avec leurs immeubles. En effet, autrefois, la plupart des syndics traditionnels ont restreint la consultation de certains dossiers. Cela dans le but de pouvoir facturer des prestations exceptionnelles afin de booster leurs honoraires. Avec les syndics en ligne, ce principe est révolu. D’après la loi ALUR, tout syndic se doit de diffuser via extranet les divers documents liés au compte et à la gestion de l’immeuble. À savoir, les contrats avec les prestataires, les factures, documents comptables, etc. Ainsi, toutes les actions sont bien visibles par toutes les personnes concernées à n’importe quel moment. Étant considéré comme le meilleur moyen de communication entre les copropriétés et syndic, vous avez l’opportunité d’interagir directement avec vos gestionnaires. En adoptant la transparence, non seulement les syndics apportent un gage de bonne foi et de garantie sur la gérance d’un immeuble, mais aussi de rassurer les copropriétés sur le déroulement des affaires.