A qui confier la réalisation de votre projet immobilier à Torigni-sur-Vire

votre projet immobilier

Que vous soyez acheteur ou vendeur d’un bien immobilier, si vous voulez des résultats concluants, vous devez faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il peut très bien s’occuper de votre vente de maison à Torigni-sur-Vire et trouver de nombreux acheteurs potentiels. Cela permet d’améliorer vos chances de vendre votre bien. Néanmoins, vous devez bien savoir choisir votre agence, parmi les nombreuses disponibles sur le marché immobilier.

Vous faire accompagner par une bonne agence immobilière à Torigni

Une agence immobilière connaît très bien le marché local de l’immobilier si vous avez une maison à vendre à Torigni, dans la Manche en région Normandie. Elle peut évaluer votre bien et le vendre dans les meilleurs délais au meilleur prix. Elle peut également limiter les éventuelles négociations des acheteurs potentiels. 

La consultation de ce type de professionnel facilite la prise en charge de toutes les tâches liées à la vente de votre propriété. Il rédigera votre annonce en suivant vos directives. Il peut alors définir le prix de vente en toute objectivité et de manière précise. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le site https://www.torigni-immobilier.fr/.

Sachez qu’il existe des agences travaillant en réseau ou en groupement. Par conséquent, vous pouvez confier une vente à un agent immobilier et il se charge d’optimiser la commercialisation de celle-ci en collaborant avec d’autres confrères. Aussi, il est à noter que l’annonce ne va être diffusée que par l’agent à qui vous avez légué votre projet immobilier.

Le contrat à choisir pour votre vente

Il vous faut établir et signer un contrat quand vous mettez la vente de votre maison à Torigni entre les mains d’un agent immobilier. Dans le document, vous devez voir le prix de vente, les honoraires à votre charge, les conditions de résiliation du contrat, etc.

Il est à savoir que ce contrat ou mandat ne peut durer indéfiniment. Vous avez le choix entre 2 modèles. D’abord, le mandat exclusif qui dure la plupart du temps 3 mois renouvelables. Seule l’agence immobilière peut mettre en vente votre bien pendant cette période. Elle devrait alors trouver un acheteur au plus vite.

Puis, il y a le mandat sans clause d’exclusivité. L’agence peut mettre en vente votre logement, mais vous pouvez également le confier à d’autres professionnels ou dénicher un preneur par vous-même. Cette méthode est moins fructueuse, car elle réduit la motivation des agences en concurrence.

Quel genre de professionnel choisir ?

Vous pouvez confier votre projet immobilier à un agent en agence traditionnelle ou indépendante. L’une des principales différences entre ces 2 types d’agents se trouve de façon générique dans le salaire du professionnel. Ce dernier varie selon les transactions effectuées pour l’agent indépendant, alors qu’un agent traditionnel touche un salaire fixe par mois. Par ailleurs, les indépendants sont un peu plus à l’écoute de vos exigences par rapport aux traditionnels.

De manière globale, ces spécialistes proposent les mêmes prestations, accompagnement ou même couverture publicitaire. En revanche, une agence immobilière traditionnelle dispose de beaucoup plus de visibilité, tandis qu’un agent indépendant a des honoraires moins élevés. Ceci dit, le choix vous appartient. Si vous voulez économiser de l'argent, choisissez un indépendant, mais si vous souhaitez réaliser une vente le plus rapidement possible, choisissez un prestataire traditionnel.

Dans tous les cas, une fois que vous avez communiqué sur la vente de votre logement, les procédures restent les mêmes. L’agent va recueillir les demandes de visites, et va ensuite analyser les dossiers des potentiels acheteurs. Ensuite, il va sélectionner les dossiers des clients jugés “solides”. Le but des agents est tout simplement de vous faire gagner du temps en éliminant les dossiers des personnes pas sûres d’acheter votre bien.