Vous envisagez de vendre votre maison et souhaitez en augmenter la valeur ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour augmenter le prix de votre maison, et certaines d'entre elles ne sont pas très coûteuses. Cependant, il peut être intéressant d'investir un peu d'argent pour obtenir beaucoup plus de valeur en retour. Voici quelques-unes de nos meilleures idées :
Créer de l'espace
Les maisons qui ont l'air plus spacieuses ont tendance à obtenir un prix plus élevé. Faites une visite guidée de votre maison, soit par vous-même, soit avec un décorateur d'intérieur. Vous pourrez probablement trouver des moyens simples d'ouvrir l'espace, peut-être en abattant quelques petits murs. Il est important de s'assurer que le coût des rénovations ne dépassera pas le montant de la valeur de votre maison. Abattre un mur n'est pas coûteux, mais ajouter une pièce supplémentaire ou une salle de bain coûterait plus que ce que vous avez à gagner.
Enlever la moquette
Les vieilles moquettes dans une maison peuvent contenir des contaminants, et elles peuvent également affecter la qualité de l'air dans l'espace. Plus que cela, les gens préfèrent les sols à surface dure à la moquette. Par conséquent, si vous vendez votre maison, vous feriez bien d'enlever toutes les vieilles moquettes et de la laisser telle quelle ou de la remplacer par un nouveau revêtement de sol. Cela donnera à votre maison un aspect plus moderne et la rendra plus attrayante pour les acheteurs potentiels.
Rien de tel que la peinture pour rehausser complètement une maison, et ce n'est pas un travail excessivement coûteux. Avant de mettre votre maison sur le marché, c'est une bonne idée de faire peindre toute la maison par un professionnel. Elle aura l'air plus grande et plus neuve. Gardez à l'esprit que la majorité des gens préfèrent les couleurs neutres, il est donc préférable de ne pas aller avec quelque chose de trop dramatique.
Efficacité énergétique
Rendre votre maison plus économe en énergie ajoute effectivement à sa valeur, selon les professionnels de l'immobilier. Envisagez d'ajouter des luminaires à haut rendement énergétique, de moderniser les fenêtres et les portes, d'acheter des appareils électroménagers à haut rendement énergétique, voire d'installer des panneaux solaires dans votre maison. Non seulement vous économiserez sur les coûts des services publics pendant que vous vivez encore dans la maison, mais le coût des travaux sera également inférieur à la valeur que vous obtiendrez en retour pour votre maison.
Remplacement de la toiture
Si votre toiture est en mauvais état, il est préférable de la faire réparer. Le prix d'un travail de toiture moyen peut sembler coûteux, mais il fera énormément augmenter la valeur de votre maison. Dire aux acheteurs potentiels que vous venez de faire remplacer le toit sera un énorme bonus dans leur esprit et vous aidera à vendre votre maison plus rapidement.
Embellissement
L'embellissement général autour et à l'extérieur de la maison peut faire beaucoup pour augmenter la valeur de votre maison. Faites un peu d'aménagement paysager, en ajoutant des arbustes ou des fleurs. Si vous avez fait votre planification à long terme, vous avez planté des arbres pour l'ombre. Tout cela ajoute de l'attrait à votre maison et de la valeur à son coût.
Une autre forme d'embellissement consiste à mettre en scène votre maison pour les acheteurs potentiels, et cela en vaut la peine. En plus d'une belle décoration intérieure, vous pouvez envisager de faire des travaux de remodelage moins coûteux. La salle de bain et la cuisine sont les pièces les plus faciles à embellir pour un faible coût. De petits remplacements et changements dans ces pièces peuvent ajouter beaucoup de valeur.
Vous avez travaillé dur pour votre maison, et vous l'avez probablement chérie. Maintenant qu'il est temps de passer à autre chose, vous voulez vous assurer que vous en tirez le plus de valeur possible. Même si vous ne voulez pas dépenser une grosse somme d'argent, il y a des choses que vous pouvez faire pour augmenter la valeur de votre maison.